top of page

Nouvel accompagnement : En Equilibre, médiation par l'animal

Photo du rédacteur: Sandrine FebvetSandrine Febvet

Dernière mise à jour : 20 févr.


médiation par l'animal

J'ai le plaisir d'accompagner Céline Acquart, spécialiste en médiation par l'animal, pour une formation visant à optimiser le référencement de son site internet et améliorer la gestion de ses réseaux sociaux. Céline propose des ateliers de médiation par l’animal dans le sud de la Seine-et-Marne, une activité passionnante et encore trop méconnue que je suis ravie de mettre en avant.


Qu’est-ce que la médiation par l’animal ?


La Médiation Par l’Animal est une pratique qui vise à améliorer le mieux-être des personnes grâce à la présence et à l’intervention d’un animal médiateur (chien, cheval, lapin, etc.). L’objectif est de créer une relation positive entre l’animal et la personne accompagnée. L’intervenant conçoit des activités où l’on agit AVEC et POUR l’animal, favorisant ainsi la motivation et l’implication des participants.


Cette méthode est apparue dans les années 1950 aux États-Unis, avant d’être introduite en France au début des années 2000. Depuis une quinzaine d’années, elle prend de plus en plus d’importance dans le domaine thérapeutique, notamment auprès des personnes en situation de fragilité. La Haute Autorité de Santé reconnaît désormais la Médiation Par l’Animal comme une Intervention Non Médicamenteuse (INM).


Les bienfaits de la médiation par l’animal sont nombreux : elle stimule sur les plans physique, cognitif, psychologique et socio-affectif. La présence de l’animal, capable d’affection et de réciprocité, favorise l’ouverture, l’expression des émotions, et renforce l’autonomie des personnes accompagnées.


Dans le cadre de notre collaboration, j’accompagne Céline Acquart dans le développement de sa visibilité en ligne :


  • Optimisation du référencement naturel (SEO) de son site internet afin d’attirer davantage de visiteurs qualifiés et d’améliorer son positionnement sur Google.


  • Gestion stratégique de ses réseaux sociaux pour faire connaître ses activités et sensibiliser le public aux bienfaits de la médiation par l’animal.


Je suis heureuse de contribuer à la mise en valeur de ce métier de passion et d’humanité, qui apporte tant à celles et ceux qui en ont besoin.


N’hésitez pas à suivre Céline Acquart sur ses réseaux pour découvrir son travail et ses ateliers autour de la médiation par l’animal près de Nemours.

Comentarios


bottom of page